sudation
Vos questions, répondues.
Qu'est-ce que la transpiration ?
En fabrication de bougies, la sudation fait référence aux perles d'huile liquide apparaissant à la surface d'une bougie. Le nom technique de la sudation est la synérèse et elle est causée par l'expansion et la contraction des cristaux de cire, qui peuvent faire ressortir l'huile du corps de la cire, la rendant visible sur les surfaces.
Pourquoi la transpiration se produit-elle ?
Il y a cinq raisons principales pour lesquelles une bougie peut avoir du liquide à la surface. La première est qu'il peut tout simplement y avoir trop de parfum ou d'huile essentielle mélangé à la cire. Cela signifie qu'il y a un espace insuffisant entre les cristaux pour retenir la quantité d'huile de parfum ajoutée. Deuxièmement, la sudation peut être une caractéristique de la cire elle-même. De nombreuses cires végétales sont un mélange d'huiles hydrogénées complètement et partiellement. Si elles sont refroidies de manière incorrecte (trop lentement), des cristaux de fusion à bas point de fusion « alpha » peuvent se former et se poser sur la surface de la cire sous forme de liquide ou de bouillie. Ces huiles grasses peuvent également déplacer les huiles de parfum, car il n'y a pas suffisamment d'espace pour des liquides supplémentaires parmi les cristaux. Troisièmement, des changements rapides de température peuvent provoquer une synérèse, surtout lorsqu'on déplace une bougie d'un endroit froid vers un endroit chaud. Cela peut également se produire si l'huile est ajoutée lorsque la cire est trop froide, ou si la cire/l'huile n'est pas correctement mélangée. Dans ce cas, la cire et l'huile ne forment pas un mélange homogène et la distribution du parfum variera dans toute la bougie. Enfin, si le fournisseur de parfum a peu d'expérience dans les bougies, leurs huiles de parfum peuvent contenir des composants qui sont insolubles dans votre cire. Cela peut être le cas lorsque les parfums ont été développés pour d'autres produits (c'est-à-dire les produits cosmétiques), car les parfums fonctionnent rarement bien dans plusieurs produits et doivent être ajustés pour l'application finale.
Comment éviter la sudation ?
Réduire la quantité de parfum ajouté
L'une des premières étapes que vous pouvez prendre est de vérifier la recommandation de charge de parfum du fabricant de la cire. Cela sera unique à chaque type de cire. En règle générale, nous recommandons de maintenir votre charge de parfum entre 6 et 10 %, bien que certains parfums puissent être ajoutés jusqu'à une charge de 12 % dans les cires. L'expérimentation et les tests sont clés.
Achetez des huiles de parfum de qualité, optimisées pour les bougies
Toutes les huiles de Candle Shack sont développées principalement pour une utilisation dans les bougies et sont soumises à des tests rigoureux de stabilité et de performance. Soyez prudent si vous achetez des huiles de parfum fournies par des entreprises de fournitures artisanales généralistes, affirmant que leurs huiles fonctionnent bien dans les bougies, les savons, les bombes de bain, les désodorisants pour tapis, les crèmes pour le visage, etc. Il est extrêmement peu probable qu'elles aient été correctement testées, voire pas du tout, surtout si elles ont des centaines d'huiles.
Contrôle de la température
Maintenez une température modérée et constante pendant le stockage et évitez un stockage prolongé à des températures élevées. En règle générale, nous recommandons de stocker vos bougies à une température de 18°C à 25°C. De même, pendant la production, permettre aux bougies à base de plantes de refroidir à température ambiante minimisera la séparation par rapport à essayer de ralentir trop la vitesse de refroidissement.
Changer de type de cire
Les parfums réagissent différemment et ont une solubilité différente dans les différentes cires. En changeant de type de cire, vous pouvez essayer d'en trouver une qui fonctionne bien avec vos parfums choisis.
-
Dépannage
Visiter la page -
Votre voyage commence ici !
Visitez l'académie