Des pots propres/Préchauffage des pots
Veillez à ce que l’intérieur du verre soit propre et exempt d’agents de démoulage pour favoriser l’adhérence. La plupart des verres sont enduits d’un mélange de cire et d’huile, appelé enduit à froid, ce qui peut entraîner des problèmes pour la peinture et pour l’adhérence.
Le fait de préchauffer les verres à bougie améliore l’adhérence du verre, mais en général ce n’est que temporaire, et la cire se détache généralement du verre au bout de quelques heures, de quelques jours ou de quelques semaines.
Température de coulée
Le coulage de la cire à la bonne température peut améliorer l’adhérence au verre dans certains cas. Cependant, le retrait de la cire est une propriété inhérente à la cire et ne peut être complètement évité, de sorte que la plupart des cires se détachent du verre à bougie à un degré ou à un autre.
Conditions ambiantes
La température ambiante doit être supérieure à 20 °C lors de la coulée des bougies. Si la température ambiante est trop basse, la cire se refroidit, se rétracte plus rapidement et se détache plus facilement du verre.