Contrôle de la température
Maintenir des températures de versement, de refroidissement et de stockage adéquates et constantes est le meilleur moyen d'éviter le craquelage. Assurez-vous de verser votre mélange de cire à la température recommandée par le fabricant de la cire. Pendant le refroidissement de vos bougies, veillez à ce qu'elles ne soient pas conservées dans un environnement froid. En règle générale, nous vous recommandons de refroidir vos bougies à une température constante de 18°C à 25°C pendant 48 heures. Ensuite, les bougies peuvent être conservées à des températures légèrement plus fraîches.
Mélanges à base de paraffine
Comme le craquelage est principalement un problème lié à la cire végétale, vous pouvez choisir de mélanger votre cire végétale avec de la cire de paraffine ou passer à la cire de paraffine seule.
Les fissures en surface peuvent souvent être éliminées en utilisant un pistolet thermique pendant quelques secondes pour lisser les fissures. Les fissures plus profondes peuvent également être éliminées en utilisant un pistolet thermique, mais elles peuvent réapparaître lorsque la bougie refroidit.