Cheryl Maclean - Co-fondatrice, CCO et fêtarde
Que faites-vous chez Candle Shack?
Je suis responsable de tout ce qui concerne les clients et les produits et je suis l'un des co-fondateurs de Candle Shack.
Quelle est la partie que vous préférez dans votre travail ?
Ce que je préfère dans mon travail, c'est d'interagir avec nos merveilleux clients. J’ai vu tant de passionnés à leurs débuts, transformer leur passe-temps en d’incroyables entreprises. C’est que j’aime par dessus tout, c’est d’aider les autres à réaliser leur rêve, leur donner des conseils mais aussi d’agir comme une caisse de résonance lorsqu'ils ont envie d'abandonner.
Pourquoi avez-vous créé Candle Shack ?
Candle Shack est né d’un amour pour tout ce qui touche aux parfums d’intérieur. J’achetais toujours des bougies mais j’ai constaté que la plupart ne sentaient pas vraiment. Après avoir acheté des fournitures et effectué de nombreux tests, la marque Candle Shack est née. Nous avions de nombreux revendeurs dans tout le pays. Dans un premier temps, tout cela était à temps partiel puisque mon mari Duncan était officier dans l'armée et que j'avais mon propre salon de beauté, que j'adorais. Nous avions aussi de très jeunes enfants.
Après quelques années, de nombreuses entreprises nous ont contacté et nous ont demandé si nous serions intéressés pour fabriquer leurs bougies. Beaucoup avaient acheté les nôtres et les aimaient. On travaillait de longues heures, le soir et le week-end, en plus de notre travail quotidien. Il était évident que quelque chose devait changer. Nous avons pris la décision de quitter notre emploi et notre entreprise et de déménager d'Angleterre en Écosse autour d'un café en 5 minutes. C’est fou, non ?
C’est ainsi que nous étions et c’est toujours le cas. Candle Shack est devenu notre vie. On a vraiment adoré. Nous avons travaillé très dur au fil des années et bâti une belle entreprise avec un personnel et des clients extraordinaires.
Quelle est votre plus grande fierté chez Candle Shack ?
Je suis très fière d’avoir créé une entreprise qui alimente la passion du fait-main. Pour moi, ça signifie aider les artisans passionnés à rivaliser avec les grands de l’industrie et à leur prendre des parts de marché. Pourquoi ? Parce que je crois sincèrement que les meilleurs produits de parfumerie d’intérieur sont fabriqués par des artisans passionnés comme vous, et non produits en masse dans des usines stériles.
Quelle est votre activité préférée en dehors du travail ?
Oh, c'est difficile à dire car il y a beaucoup de choses que j'aime faire. Cependant, je suis maman de 2 filles, et même si elles ont 18 et 21 ans, elles ont toujours besoin de moi. J’aime tout ce qui touche aux parfums – je suis obsédée. J'aime parcourir les magasins, les boutiques et surtout ceux qui vendent des parfums et des bougies. J'étudie également actuellement la parfumerie, ce que j'aurais aimé faire il y a des années. Lorsque je ne joue pas mon rôle de maman, vous me trouverez dans des festivals avec Duncan. On aime la transe et la techno (de vrais fêtards dans l'âme). Sinon, j'écoute Duncan produire des morceaux de musique dance ou mixer sur ses platines à la maison.