Derrière la tendance:
Bien que l’été soit généralement associé aux voyages, tout le monde n’a pas les moyens de partir aussi souvent qu’il le souhaite. Les consommateurs recherchent donc des alternatives pour échapper à leur routine et explorer des destinations lointaines qui captivent leur imagination.

Ce que cela signifie pour les créateurs:
Choisissez des parfums audacieux qui rappellent une destination spécifique et créez une palette de couleurs en fonction de votre destination. Amplifiez l'effet en créant une histoire autour de la destination que vous avez choisi et incluez-là sur l'étiquette de votre produit, sur votre site Web ou même sous forme de carte dans votre emballage.


Derrière la tendance:
Les pratiques traditionnelles de soins personnels tournaient souvent autour de la relaxation, de la réduction du stress et de la pleine conscience. Bien que ces aspects restent importants, la tendance Prendre soin de soi est apparue comme une réponse au besoin de positivité et de plaisir dans les routines de soins personnels.

Ce que cela signifie pour les créateurs:

Choisissez des parfums apaisants généralement associés à la joie et à la paix. Au lieu de les combiner avec une palette de couleurs pastel, choisissez des couleurs douces mais gaies. Gardez une esthétique simple mais jouez sur les textures, les sons avec des mèches crépitantes, les nuances (les récipients irisés sont parfaits pour cela ou les poudres de mica pour les fondants) pour ajouter une dimension interactive à vos produits. Vous pouvez même ajouter de petites affirmations sur vos bougies au stylo à bougies pour compléter le thème.

Derrière la tendance:
Les cocktails sont devenus plus que de simples boissons alcoolisées : ils représentent une expérience sensorielle sophistiquée et permettent de revivre le plaisir de se retrouver entre amis autour d'un cocktail. La tendance des parfums inspirés des cocktails est apparue comme un moyen d'introduire l'essence et le plaisir des cocktails dans d'autres aspects de la vie, permettant aux individus de profiter de leurs parfums enivrants sans avoir besoin d'alcool.

Ce que cela signifie pour les créateurs:
Commencez par choisir votre parfum et sélectionnez-en un avec un profil olfactif similaire à celui d’un cocktail bien connu et apprécié. Basez votre palette de couleurs autour de la boisson de votre choix, en la gardant audacieuse et lumineuse. Choisissez des récipients brillants dont les formes rappellent les verres à cocktail, mais assurez-vous que vos produits ne ressemblent pas à quelque chose que vous mangeriez ou boiriez, car cela est contraire aux réglementations britanniques et européennes. Lorsque vous nommez vos produits, plutôt que de simplement leur donner le nom de la boisson que vous recréez, intégrez-la à une situation ou à un cadre social (par exemple Mojito au Bord de l’Eau ou Negroni Entre Filles).

Avec ces tendances en tête, c’est le moment de briller ! Pensez à la tendance de parfums d'intérieur qui vous inspirera, qui correspondrait à votre marque et à la façon dont vous pouvez vous l'approprier et lancez-vous. Bonne création !