Plongez dans le merveilleux monde des huiles essentielles ! Aussi incroyables que soient ces huiles, il y a tellement d'informations qui circulent à leur sujet qu'il peut être difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. Rejoignez-nous pendant que nous vérifions certains des mythes les plus courants sur les huiles essentielles !
Mythe 1 – Les huiles essentielles ne contiennent aucun produit chimique
Toutes les substances physiques dans le monde sont constituées de produits chimiques, y compris les huiles essentielles. Il existe une fausse idée très répandue selon laquelle tous les produits chimiques sont fabriqués par l’homme, et c’est de là que vient la confusion. Les huiles essentielles sont exemptes de produits chimiques synthétiques (fabriqués par l’homme), mais elles sont composées de produits chimiques naturels.
Mythe 2 – Les huiles essentielles sont plus sûres que les huiles parfumées
Bien qu’elles restent sûres à utiliser lorsqu’elles sont commercialisées, les huiles essentielles ont tendance à comporter des avertissements de danger plus forts que les huiles parfumées, car elles contiennent plus de substances dangereuses. En effet, les huiles parfumées sont des mélanges synthétiques qui maintiennent artificiellement les substances dangereuses en dessous des niveaux définis, alors que les compositions des huiles essentielles sont prédéfinies par la nature.
Mythe 3 – Les huiles essentielles sont qualitativement meilleures que les huiles parfumées
Ce n'est pas toujours vrai. Étant donné que les huiles parfumées sont fabriquées synthétiquement en laboratoire, leur composition et donc leur qualité globale resteront les mêmes lot après lot. Les huiles essentielles, quant à elles, sont naturelles et extraites directement des plantes. Comme les conditions de croissance des plantes peuvent changer en raison des conditions météorologiques et d'autres éléments, leur composition peut également changer, affectant leur qualité.
vez-vous d'autres questions sur les huiles essentielles ? Envoyez-nous un message à support@candleshack.com - nous sommes là pour vous aider !