Vous souhaitez utiliser la cire de soja européenne Golden Wax 464 pour vos bougies en pot, mais vous ne savez pas comment adapter vos recettes utilisant version américaine ? Nous sommes là pour vous aider. Notre laboratoire interne composé d’experts en fabrication de bougies a préparé pour vous un guide complet sur la façon de migrer de la Golden 464 américaine vers son équivalente européenne. Même si vous devrez toujours tester vos bougies pour vous assurer que leurs performances vous conviennent et qu'elles répondent aux normes de sécurité, ces conseils devraient vous aider à passer à la cire européenne Golden Wax 464 sans maux de tête !
Comment les deux versions se comparent-elles ?
Comment travailler avec la cire Golden Wax 464 européenne
Installation :
Comme la version américaine, la Golden Wax 464 européenne s'utilise de préférence dans un environnement de travail et de stockage sans courants d'air et à une température comprise entre 18 et 25°C. Mais contrairement à sa cousine américaine, vous ne devriez pas avoir besoin de préchauffer vos récipients pour obtenir une bonne adhérence au verre. Assurez-vous simplement de les conserver dans votre studio à température ambiante et vous serez prêts à vous lancer !
Teneur en parfum :
Avec la Golden Wax 464 américaine, on recommande généralement une teneur en parfum de 8 % pour obtenir de bons résultats, car des teneurs plus élevées pourraient avoir un impact négatif sur l'apparence de la surface. Utiliser la même teneur dans la version européenne offrirait également de bons jets de parfums froids et chauds. Ceci étant dit, la cire européenne peut supporter une teneur en parfum plus élevée sans compromettre l'aspect des bougies. Ainsi, pour un parfum plus puissant, vous pouvez augmenter la teneur en parfum jusqu'à 10 %.
Températures de travail :
Bien que les températures de fonte de la cire et d'ajout de parfum soient similaires pour les deux versions de la Golden Wax 464, la plus grande différence réside dans la température de versement recommandée. La Golden Wax 464 européenne peut être aisément versée entre 60 et 70°C, tandis que la température de coulée de la version américaine doit être abaissée à 60°C pour obtenir de bons résultats. Voilà qui vous fera gagner du temps dans votre fabrication de bougies !
Mèche :
Lorsque vous méchez une bougie à base de Golden Wax 464 européenne, nous vous recommandons de passer de la famille Stabilo (le choix typique pour la Golden Wax 464 américaine) à une famille de mèches CL, TB ou TCR, puis de réduire légèrement la taille de la mèche si nécessaire. Par exemple, si votre bougie à base de Golden Wax 464 américaine de 30cl comprenait une mèche Stabilo 16, alors une mèche CL14 - 16, ou une TCR 27/16 devrait faire l'affaire pour la Golden Wax 464 européenne.
Et voilà ! Avec ces quelques recommandations, vous devriez pouvoir passer de bougies en cire Golden 464 européenne vers américaine en toute transparence. Et si vous avez besoin de plus d'informations sur cette cire, visitez sa page produit et notre groupe Facebook. Bonne fabrication de bougies !