VAINCRE LA CHALEUR : FABRIQUER DES BOUGIES EN ÉTÉ

Bonjour très chers Shackers ! Le temps de passer des chaussettes en laine aux tongs et du chocolat chaud à la limonade, l’été est presque arrivé. Mais avec la hausse des températures, saviez-vous que votre processus de fabrication de bougies pourrait également nécessiter un petit ajustement saisonnier ? C'est vrai, tout comme votre garde-robe, votre fabrication de bougies peut bénéficier d'une cure de jouvence estivale. Voyons comment vous pouvez modifier vos processus de fabrication de bougies en fonction des mois les plus chauds, en vous assurant que vos bougies sont aussi fabuleuses que votre été.

NOS CONSEILS POUR VAINCRE LA CHALEUR

1. LA CIRE, CHAUD DEVANT
Tout d’abord, les températures ambiantes plus chaudes peuvent affecter le comportement de votre cire. Vous constaterez peut-être que votre cire fond un peu plus rapidement que d’habitude, ce qui semble vous faire gagner du temps, n’est-ce pas ? Mais voici le problème : cela signifie également que votre cire refroidira plus lentement, ce qui peut perturber vos délais de séchage et même provoquer des finitions inattendues sur vos bougies. Pour compenser, vous pouvez baisser votre fondoir à cire de quelques degrés et vous assurer que la température de vos zones de travail et de refroidissement des bougies est contrôlée.

2. LE GLAÇAGE : PAS SEULEMENT POUR LES CUPCAKES
Ah, le glaçage, ce n'est pas seulement pour les gâteaux lors des brunch estivaux. Le glaçage sur les bougies peut devenir plus prononcé avec les fluctuations de température, en particulier celles à base de soja ou d'autres cires végétales. Bien qu’il s’agisse du signe d’un produit naturel (un insigne d’honneur, en fait), vous souhaiterez peut-être le minimiser pour des raisons esthétiques. Garder votre zone de fabrication fraîche et stable peut vous aider (dans les 20°C à +/- 5 degrés). Pensez à fabriquer vos bougies pendant les moments les plus frais de la journée ou dans une pièce à température contrôlée.

3. ON VERSE ET ON OUBLIE ? NON MERCI !
Le temps de durcissement est crucial, et en été, vos bougies pourraient avoir envie de prendre leur temps. Un peu comme nous au bord de la piscine, elles ne sont pas pressées de s’endurcir. Pour les encourager, vous pouvez utiliser des ventilateurs pour faire circuler l'air ou même (avec précaution) utiliser un climatiseur (si vous en avez un) pour créer un environnement plus frais (encore une fois, environ 20°C). Cependant, n’oubliez pas qu’il s’agira d’un léger coup de pouce, pas d’un gel profond. Vous visez une brise rafraîchissante, pas une explosion arctique, car s’il fait trop froid, les bougies en cire végétale risquent de geler ou de se fissurer davantage ! Espacez vos bougies afin que la chaleur puisse se dissiper uniformément. Si vos bougies sont regroupées comme des pingouins, celles du milieu ne refroidiront pas correctement.

4. PENSEZ LÉGER
L’été est synonyme de senteurs plus légères et plus lumineuses, et vos bougies peuvent également refléter cela. Optez pour des parfums plus légers qui évoquent la saison – pensez aux agrumes, à la brise océanique ou à l'herbe fraîchement coupée. Non seulement ces parfums évoquent l’été, mais ils se marient également à merveille à l’atmosphère naturellement plus légère de votre espace pendant ces mois. Surveillez cette page pour notre rapport sur les tendances estivales à venir !

ACHETER LA COLLECTION D’ÉTÉ

5. A VOS MARQUES, TESTEZ !
Disons-le : quelle que soit la saison, les tests seront toujours votre allié. L'été apporte son lot de défis, à savoir la chaleur. N'oubliez pas que les bougies fonctionneront différemment selon la température. Si la température de votre pièce dépasse 25°C, les résultats des tests ne seront pas aussi valables.

6. PROFITEZ DE LA SAISON
Enfin et surtout, amusez-vous ! L'été est une période fantastique pour expérimenter des couleurs vives, des formes amusantes et des thèmes saisonniers. Pourquoi ne pas essayer de réaliser des fondants en forme de fleurs ou de coquillages pour garnir vos bougies. C'est le moment d'être ludique et créatif, en célébrant la joie et la chaleur de la saison dans chaque bougie que vous versez.

POUR FINIR

Voilà votre guide pour ajuster votre processus de fabrication de bougies pour les mois chauds et glorieux de l’été. Avec ces astuces, vous êtes prêts à créer des bougies qui non seulement sont belles et sentent l’été, mais qui résistent également à la chaleur comme des championnes. Bonne fabrication, et n'oubliez pas que les meilleures bougies sont fabriquées avec une touche d'amour, une pincée de créativité et une bonne cuillerée de soleil d'été ! 🌞🕯️