Mettez un pied en automne en découvrant ce que les clients rechercheront la saison prochaine. Dans ce rapport, nous découvrons les tendances brûlantes de parfums d’intérieur de cet automne, pour vous aider à prendre une longueur d'avance et à fabriquer des bougies, fondants et diffuseurs qui feront parler de vous cette saison !

La tendance:

Cette tendance consiste à nous plonger dans la richesse et l'abondance de la saison des récoltes, tout en respectant Mère Nature. Les clients adoreront les esthétiques chaleureuses et rustiques telles que les tons terreux aux textures naturelles, combinés aux parfums riches et réconfortants de la nature.

Derrière la tendance:

Les consommateurs recherchent un lien plus fort avec la nature et l'artisanat traditionnel. Cette tendance émerge comme une réponse à ce désir de simplicité, de communauté et d'authenticité. L'automne étant synonyme de récoltes abondantes, les consommateurs seront attirés par des produits qui célèbrent la beauté de la nature et la chaleur des réunions de famille.

Ce que cela signifie pour les créateurs:

Tirez parti de cette tendance en utilisant des matériaux naturels et durables pour vos produits et emballages. Incorporez des éléments comme des plantes séchées, choisissez des couleurs naturelles riches pour vos produits et pensez au kraft pour votre emballage. Lors du choix des parfums, privilégiez les fragrances chaleureuses et réconfortantes qui évoquent les douces soirées d'automne. En guise de petit plus rustique, vous pouvez même sceller votre emballage avec de la ficelle ou y dessiner des illustrations.

La tendance:

La simplicité scandinave s'articule autour d'un design minimaliste et de parfums propres et frais pour créer une sensation de confort et de contentement. Les clients raffolent des produits naturels aux couleurs neutres, aux formes simples et aux lignes épurées.

Derrière la tendance:

La popularité de cette tendance peut être attribuée à la fascination mondiale pour les concepts de style de vie scandinaves comme Hygge et Lagom, qui mettent l'accent sur le confort, la simplicité et l'équilibre. Au fur et à mesure que le temps se refroidit et que les journées s'assombrissent, les éléments confortables et ancrés attirent de plus en plus les clients.

Ce que cela signifie pour les créateurs:

Capitalisez sur cette tendance en créant des produits à l'esthétique minimaliste, privilégiant les couleurs neutres et les contenants simples sans ornements. Choisissez des parfums discrets mais à plusieurs facettes, qui capturent la fraîcheur de l'automne scandinave. Lors de la sélection de vos emballages, optez pour des lignes épurées et un look moderne.

La tendance:

La tendance Modernité Mystique porte sur le côté mystérieux et mystique de l'automne. Cette tendance penche vers une esthétique plus sombre et plus dramatique combinant des éléments modernes avec des détails gothiques ou ésothériques, rehaussés par des parfums intenses, non conventionnels et mystérieux. Il intègre le fantastique au contemporain, créant de délicieux contrastes.

Derrière la tendance:

Cette tendance puise dans la fascination pour le surnaturel et l'inconnu, qui a tendance à augmenter à l'automne en raison des journées comme Halloween et du temps plus maussade. C'est aussi le reflet d’un l'intérêt culturel grandissant pour la sorcellerie, le mysticisme et la spiritualité constaté ces dernières années.

Ce que cela signifie pour les créateurs:

Tirez parti de cette tendance en explorant le contraste audacieux entre les éléments sombres et les couleurs vives, en ajoutant des icônes mystiques à travers des incrustations de fondants (comme des lunes, des étoiles ou des crânes), avec des récipients gravés ou en dessinant des motifs sur les bougies avec des stylos à bougie. Associez-les à des parfums audacieux et puissants pour compléter l'effet, en ajoutant une ambiance mystique à vos produits. Enfin, choisissez un emballage moderne et sombre pour rehausser vos produits et créer une expérience de déballage complémentaire.

Rassemblez ces informations et faites-en des merveilles pour votre marque ! Une fois que vous avez trouvé la tendance parfaite pour votre marque, réfléchissez à une façon de la rendre unique et personnalisée à votre image. On a hâte de voir les incroyables produits que vous créerez ! Alors, soyez créatifs et amusez-vous !