Vous préparez votre collection printanière ? On veut vous apporter toute l'aide dont vous avez besoin pour fabriquer de superbes bougies, fondants de cire et diffuseurs que vos clients adoreront. Notre équipe a donc compilé 3 prédictions de tendances que vos clients achèteront au printemps 2024. Continuez à lire et laissez-vous inspirer !

La tendance:

La tendance Fraicheur botanique et herbacée célèbre la beauté de la nature avec des parfums inspirés de jardins luxuriants, de fleurs épanouies et de verdure, pour créer des expériences rafraîchissantes et apaisantes. Imaginez de l'herbe fraîchement coupée, des bouquets de fleurs délicats et des notes herbacées qui vous transportent dans un paradis fleuri où tous vos ennuis disparaîtront.

Derrière la tendance:

Le printemps est synonyme de renouveau et de croissance, ce qui fait des parfums botaniques et herbacés des choix cohérents pour cette saison. Après les mois d’hiver, les consommateurs recherchent les bienfaits rajeunissants de la nature pour revigorer leurs sens et apporter une touche de plein air dans leur maison. Les clients recherchent également de plus en plus de produits favorisant la relaxation et le bien-être, et les plantes sont associées à un sentiment de nature et de tranquillité.

Ce que cela signifie pour les créateurs:

Imprégnez vos créations de cette tendance en choisissant des huiles parfumées et des huiles essentielles inspirées de la nature (pensez à des parfums floraux, verts et végétaux). Combinez-les avec des cires ou des bases de diffuseur végétales et des mèches en bois afin de recréer le léger crépitement d’un cheminement boisé vers un jardin d'herbes aromatiques. Les incrustations de fondants en forme de fleur et inspirés de la nature sont également parfaites pour démarquer vos bougies. Pour vos fondants de cire, ajoutez des éléments botaniques et des herbes, mais évitez-les dans les bougies. Emballez vos produits dans des emballages kraft enveloppés de ficelle et de plantes pour compléter l'effet.

La tendance:

Laissez-vous envelopper par une chaleureuse étreinte de douceur veloutée. La tendance Douceur de Pastels apporte une touche de couleur nous rappelant les délicates fleurs printanières alors que les roses pâles, les bleus doux, les gris et les verts mentholés créent une atmosphère sereine qui complète les parfums les plus frais de la saison.

Derrière la tendance:

Les teintes pastel symbolisent l'arrivée du printemps, évoquant des sentiments de tranquillité, de sérénité et de renouveau. Alors que l’on sort du froid hivernal, les consommateurs rechercheront une évasion visuelle qui reflète le doux éveil de la nature et leur offre du confort.

Ce que cela signifie pour les créateurs:

Optez pour des contenants ou de la cire de couleur pastel et complétez-les de parfums floraux et frais. Vous pouvez expérimenter en superposant des nuances pastel ou en incorporant de subtils effets ombrés à vos bougies. Évitez les poudres de mica pour conserver la sensation sereine et feutrée de cette esthétique et choisissez des emballages simples aux couleurs pâles ou neutres pour faire ressortir vos produits.

La tendance:

La tendance des expériences culinaires capture à la fois l’odeur et les sensations entourant un événement culinaire particulier. Imaginez un dîner d’anniversaire composé d’un risotto aux herbes entre amis, ou les tartelettes bien chaudes directement sorties de la cuisine de votre grand-mère. Il ne s’agit pas seulement d’un bon plat (sucré ou salé), mais de toute l’expérience qui l’accompagne. On recherchera donc une aventure sensorielle unique qui génère à la fois nostalgie et émotions positives.

Derrière la tendance:

Le parfum est étroitement lié à la mémoire et à l’émotion, et les parfums culinaires familiers peuvent évoquer des associations positives, de la chaleur et un sentiment de nostalgie. De telles odeurs constituent donc des véhicules parfaits pour recréer le confort et le plaisir recherchés par les consommateurs en cette saison.

Ce que cela signifie pour les créateurs:

La pierre angulaire de cette tendance est le parfum, alors choisissez ceux qui rappellent les repas, les plats et les expériences culinaires qui vous sont chères avant de construire un récit autour d'eux (essayez d'impliquer les cinq sens dans votre histoire pour une expérience plus puissante). Pour aider vos clients à imaginer toute la scène que recrée votre bougie, fondant ou diffuseur, vous pouvez incorporer une histoire dans la description ou l'étiquette de votre produit. Alors que les réglementations britanniques et européennes interdisent de fabriquer des produits de parfum d’ambiance qui ressemblent à des aliments, vous pouvez utiliser des colorants aux couleurs inspirées de l’expérience culinaire que vous souhaitez créer pour les amplifier.

On espère que ces tendances vous inspireront ! Mais n’oubliez pas que vous êtes l’ingrédient spécial de tous ces projets créatifs. Alors, lorsque vous planifiez vos prochains chefs-d’œuvre, assurez-vous que la tendance que vous incorporez est exécutée dans votre propre style.