Rencontrez David, Responsable R&D De Candle Shack

David Barn - Responsable R&D et danseur de jive

Que faites-vous chez Candle Shack ?

Je suis responsable de la Recherche et du Développement chez Candle Shack. Le département R&D teste de nouvelles cires, huiles parfumées, bases de diffuseurs et de nombreux autres produits pour s'assurer qu'ils soient sûrs et adaptés à leur usage. Nous travaillons également en étroite collaboration avec des fabricants de cire et des parfumeurs pour les aider à développer des produits de fabrication de bougies de haute qualité que nous pouvons ensuite proposer à nos clients.

Quelle est la partie que vous préférez dans votre travail ?

J'aime aider les gens, et le département R&D interagit avec presque tous les autres départements de Candle Shack pour résoudre les problèmes et partager ses connaissances et son expertise. J'aime particulièrement travailler avec nos clients externes pour les accompagner dans leur parcours de fabrication de bougies, encore plus quand ils nous remercient avec des gâteaux !

Pourquoi avez-vous commencé les recettes Candle Shack ?

Développer votre propre recette de bougie personnalisée peut être frustrant, long et coûteux. Nous avons donc décidé d’éliminer ces difficultés et ces dépenses en créant des recettes de bougies toutes faites. Nous avons assorti des contenants de bougies, des cires, des huiles parfumées et des mèches afin que les clients puissent être assurés qu'en suivant nos recettes, ils fabriquent des bougies qui brûleront proprement et en toute sécurité. Nous avons réalisé pour vous tout le travail de développement afin de créer de magnifiques bougies en pot qui répondent aux normes internationales en matière de sécurité incendie et de comportement de la suie.

Quelle est votre activité préférée en dehors du travail ?

J'apprécie les activités de plein air comme le trail et le VTT. À l’intérieur, vous me trouverez sur la piste de danse. J'aime la valse et la musique latino, mais j'adore surtout le jive. Je suis membre d'une équipe de jive et on danse parfois dans des hôpitaux, des maisons de retraite et des événements caritatifs.