Conseils pour fabriquer des bougies en hiver

Conseils pour fabriquer des bougies en hiver

Apprenez à fabriquer de belles et sécuritaires bougies pendant la saison froide !

L'hiver a traditionnellement été la saison la plus importante tant pour la fabrication que pour l'utilisation des bougies, et ce n'est pas étonnant ! En plus d'illuminer les espaces de vie des gens dans ce qui semble être un ciel perpétuellement sombre, elles offrent également chaleur et une ambiance confortable difficile à résister. Mais la fabrication de bougies en hiver présente un gros défi, et les experts bougies de Candle Shack sont là pour vous aider !

Le problème

Le principal ennemi pendant l'hiver est - surprise, surprise - la température. Le comportement de la cire de bougie dépend fortement de la température et en hiver, elle a tendance à chuter de manière significative, ce qui amène les bougies à se comporter différemment que pendant le reste de l'année.

Ce problème fréquent se manifeste de différentes manières. Pour les bougies contenant de la paraffine, qu'il s'agisse de pure minérale ou de mélanges de minérale et de cires végétales, les températures froides augmentent le risque de lignes de saut et d'une mauvaise adhérence au verre, compromettant l'esthétique des bougies en récipients transparents.

Les bougies à base de cires végétales ne sont pas non plus à l'abri du froid. Lorsque les températures baissent, la cire de conteneur RCX a une tendance accrue à développer des fissures. Et lorsque la température ambiante plus froide force les bougies à base de soja à refroidir trop rapidement, elles peuvent présenter du polymorphisme.

Enfin, les températures froides peuvent également affecter le profil de combustion des bougies finies. La même bougie fabriquée avec les mêmes fournitures, utilisant la même recette et le même processus, peut bien se consumer différemment en été qu'en hiver si elle est conservée dans une pièce non contrôlée en termes de température. Les bougies brûlées dans des environnements à basse température auront un taux de consommation de cire plus faible et un risque accru de blocage.

La solution

La principale astuce pour fabriquer des bougies en hiver est de chauffer votre studio et votre zone de stockage et de les maintenir constamment à une température moyenne de 18 à 25 °C. Assurez-vous également que toutes vos fenêtres et portes sont fermées pour éviter toute brise froide qui pourrait s'infiltrer et gâcher votre travail acharné.

Lors de la fabrication de bougies à base de plantes, le fait de conserver vos fournitures et en particulier vos pots de bougie dans cet environnement chaud à température ambiante les aidera à éviter les fissures et le polymorphisme. Un autre avantage de cela sera de maintenir relativement stable votre temps de fabrication de bougies, car la cire froide met plus de temps à fondre que lorsqu'elle est conservée à température ambiante.

Assurez-vous que vos bougies ne deviennent pas trop froides pendant le temps de maturation. Si vous les maintenez entre 18 et 25 °C pendant 48 heures après les avoir versées, elles auront moins de chances de développer des fissures en surface.

Lors de la fabrication de bougies en paraffine, nous vous recommandons d'aller encore plus loin et de préchauffer vos récipients en les plaçant dans un four à 35 à 40 °C pendant 10 à 15 minutes. Cela vous aidera à éviter les lignes de saut et à empêcher le mélange de cire de se détacher de votre récipient et de devenir lâche.

Enfin, lors de vos tests de bougies, assurez-vous qu'elles proviennent directement de votre studio ou de votre zone de stockage contrôlés en termes de température, afin que les résultats soient statistiquement significatifs.

Et voilà ! Avec ces conseils essentiels en poche, la fabrication de bougies en hiver devrait être un jeu d'enfant (jeu de mots intentionnel). Continuez à créer et persévérez !