Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous essayer à la fabrication de bougies ?
J’ai quitté Londres pour les Cotswolds, j’ai abandonné mon travail de bureau, je m'occupais de deux jeunes enfants et j'étais enceinte d'un troisième. Mais, je voulais me concentrer sur autre chose. J'ai lu un article de magazine sur une dame qui avait également quitté Londres et s'était essayée à la fabrication de bougies. C’était le déclic ! J'ai toujours aimé les bougies et j'ai décidé d'essayer de fabriquer les miennes. J'ai testé des tonnes de cires, de mèches et de parfums différents, et après deux ans de tests acharnés (et un fils né !), j'ai finalement obtenu une bougie dont j'étais assez fière de vendre. Je suis allée sur un marché de Noël et elles se sont vendues comme des petits pains. Cotswold Candle Co était née !
Vous parlez du pouvoir du parfum pour évoquer des souvenirs et créer des expériences. Comment choisissez-vous les parfums de votre gamme ? Introduisez-vous souvent de nouveaux parfums ?
Les parfums vous transportent à certains moments de votre passé. Vos sens olfactifs jouent un rôle important dans vos souvenirs. J'ai choisi des parfums qui ont une signification pour moi. Le muguet me rappelle ma défunte grand-mère. La jacinthe des bois me transporte dans les bois où j'ai grandi. La cannelle, l'orange et le clou de girofle sont comment j’imagine Noël. J'ai actuellement 26 parfums et chaque année, je lance un parfum en édition limitée. Un jour, je sortirai de nouveaux parfums mais pour l’instant, en avoir 26 dans ma gamme de bougies parfumées, diffuseurs à tiges et sprays d'ambiance suffisent à me tenir en haleine !
Votre image de marque dégage une agréable sensation de confort, en particulier grâce à l'utilisation de mèches en bois. L'apparence de vos bougies a-t-elle joué un rôle dans le choix des mèches en bois, ou était-ce uniquement une question de performance ?
J'adore les mèches en bois. J'adore leur apparence et la façon dont elles crépitent, ajoutant une troisième dimension sonore à la bougie en plus de l'apparence et l'odeur. Je pense aussi que la mèche en bois ajoute une touche rustique à la bougie. Lorsque j'ai commencé à les utiliser, peu d’autres entreprises les utilisaient, donc elles étaient aussi un peu différentes. J'ai récemment ajouté une gamme de mèches en coton également !
Y a-t-il une histoire derrière votre logo ?
Le logo est né après que j'ai dû le redessiner lorsqu’un concurrent a créé son entreprise avec le même nom, et que je n'ai pas pu déposer de marque pour mon ancien logo. La fille de mon logo est une figure nostalgique. Elle nous ramène dans le temps. Elle pourrait même être moi quand j'étais enfant, avec le parfum de mes bougies qui me transporte dans le temps. Je l'aime beaucoup et la refonte de mon logo a définitivement stimulé mon entreprise. J'ai reçu tellement de commentaires positifs à ce sujet.
Vous avez tellement grandi au cours des dernières années que vous avez maintenant votre premier employé. A-t-il été difficile de prendre la décision d'embaucher ? Comment avez-vous trouvé l’expérience jusqu'à présent ?
Ce n'était pas du tout une décision difficile ! C'était une nécessité ! Avec trois enfants dans deux écoles différentes et la haute saison des bougies qui devenait ingérable, je n'avais pas d'autre choix que d'embaucher quelqu'un pour répondre à la demande. Emily m'a rejoint il y a un an, mais elle s'était auparavant occupée de mes enfants, donc je la connais bien. C'est pour moi une vraie superstar et nous travaillons très bien ensemble.
Avez-vous des conseils pour ceux qui espèrent créer leur propre entreprise de bougies ?
Soyez prêt à investir beaucoup de temps et d'argent pour commencer - cela ne se fait pas du jour au lendemain. Soyez patient, persévérez et cela finira par porter ses fruits. J'ai constamment de nouvelles idées, donc je me couche en rêvant de bougies et je me réveille excitée d'arriver à mon atelier. J'adore ma petite entreprise et je suis très fière de ce que j'ai accompli.
Pour en savoir plus sur Cotswold Candle Co, visitez : www.cotswoldcandle.co
Vous pouvez également trouver Cotswold Candle Co sur : Facebook et Instagram.
Si vous souhaitez figurer dans notre série de Lumières sur nos clients, veuillez envoyer un e-mail à marketing@candle-shack.co.uk